Menu de la semaine du 18 au 24 janvier

Bonjour,

J’avais bien dit que je remettais régulièrement les menus de la semaine!
Bon la semaine dernière j’étais à l’ouest avec mon angine donc on a fait un peu n’importe comment…

Mais cette semaine pas d’excuse! Vu les températures, j’ai prévu plein de soupes.
En même temps on adore les soupes et on les met à notre sauce en fonction de nos envies pendant le repas : on peut ajouter de la crème végétale, des graines, de la levure maltée, des croutons maison, tremper du pain… Bref, c’est l’éclate!

menu de la semaine du 18 au 24 janvier

Vous verrez aussi qu’une choucroute est prévue! Eh oui, ce n’est pas parce qu’on est végétalien qu’on doit s’en priver! La seule chose à laquelle il faut faire attention, c’est d’acheter de la choucroute qui n’est pas cuisinée avec des lardons, de la graisse animale ou autre. J’ai trouvé la mienne au rayon frais d’un magasin bio. Je fais cuire mon chou un long moment, des pommes de terre vapeur à côté, et 5-10 minutes avant la fin de la cuisson je mets des saucisses viennoises de la marque Taifun et du tofu fumé en moreaux dedans.

C’est tout simple! Bien sûr il y a plein de bonnes recettes de choucroute véganes sur le net avec encore plus d’accompagnement dedans, encore plus gourmandes!
Moi j’avoue que pour ça, je suis flemmarde et ça me convient bien de la faire rapidement! Et si en plus je mets un peu de moutarde pour manger avec, on frôle la perfection 🙂

Il y a aussi l’apéro dînatoire du samedi soir que je n’ai pas détaillé. Pour cet apéro, je prévois de faire : des mini-quiches et mini-pizza apéritives, des toasts de Faux-gras (de Gaïa, j’ai profité des soldes sur Greenweez et je n’en ai jamais mangé, ce sera une vraie découverte), de la terrine de lentilles avec des cornichons, des verrines de velouté courgette/petits pois, un ananas coupé en morceaux et des chips/chips de légumes/cacahuètes. Je ferai peut-être un houmous en plus, je verrai à ce moment-là.

Une semaine qui va être pas mal chargée question cuisine!

Pour télécharger le menu en PDF, c’est par ici que ça se passe : menu de la semaine du 18 au 24 janvier

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

