Unboxing Boutique Vegan

Il y a un moment déjà que j’avais envie de tester des sites vegan de vente en ligne.

Ou comment ménager les suspens...

Ou comment ménager les suspens…

Parce qu’il faut bien le dire, à ma connaissance il y a très peu de magasins vegans en France. Mais je me disais toujours que tant qu’à faire une commande, autant rentabiliser les frais de port… et j’avoue que j’appréhendais de commander des produits frais en ligne.

Mais depuis quelques semaines, fleurissent sur les blogs, pages Facebook et Instagram des photos d’un produit vegan dont tout le monde disait du bien : le « parmesan » végétal de la marque Prosociano.
Du coup, j’ai filé sur le site Boutique Vegan, et là je me suis dit que c’était l’occasion de tester cette boutique en ligne…

Commençons donc par une petite présentation de Boutique Vegan. C’est une boutique en ligne dont l’idée principale est de proposer tout ce dont on a besoin au quotidien (nourriture, produits d’hygiène, produits d’entretien, etc…) sous plus de 350 marques respectueuses des animaux et de l’environnement.
Vous pouvez également y trouver des produits issus du commerce équitable, ou crus, ou encore sans huile de palme, sans gluten, etc… Bref, chacun y trouvera certainement son bonheur!

Me voici donc en train de flâner dans les différentes catégories du site et de me constituer mon petit panier. C’est vrai qu’à ce niveau-là le site est vraiment sympa. On n’est pas surchargé d’images dans tous les sens, la navigation est facile, les infos (prix, compositions, …) sont claires et bien repérables notamment avec des systèmes de logos.
Il y a même des idées recettes si vous manquez d’inspiration!

En ce qui concerne la livraison des produits frais (qui je vous le rappelle était une grande inquiétude – genre je suis une stressée de la vie) : là encore, tout est prévu! Vous pouvez acheter un emballage isotherme ainsi des pains de glace.
Étant donné les températures actuelles et le contenu de ma commande, je n’ai pris que deux pains de glace. Par contre si j’avais fait cette même commande en été, j’aurais bien évidemment ajouter un emballage isotherme! Mais pour cette fois-ci, tout s’est bien passé.
Emballage boutique veganEt rien de tel qu’une photo pour vous montrer à quel point tout est soigneusement emballé : les produits frais étaient dans le carton blanc avec les pains de glace, le reste était sous le papier marron qui calait bien l’ensemble des autres produits.

Bon aller, j’arrête de papoter et je vous montre le contenu de ma commande!
Je vous mets également le lien qui renvoie à chaque produit si l’un d’eux vous intéresse. Ça vous permettra également de voir sa composition, son prix, etc…
Commande boutique veganVoilà le butin! Autant dire que j’étais très contente en recevant ma commande!
J’avais craqué sur :

Ce qui m’a fait une commande (avec pains de glace et frais de port) pour la modique somme de 44.15€ (oui, ça fait très télé-achat dit comme ça 🙂 ).

Ça peut paraître cher mais c’était un petit plaisir et je ne trouve pas ça excessif. Sachant que le tofu rosso, sans FDP, coûte moins cher sur Boutique Vegan que dans le magasin bio où je l’achète habituellement… ça fait réfléchir.
Je pense que l’intérêt est surtout de pouvoir faire une grosse commande pour rentabiliser les FDP et l’emballage isotherme mais c’est vraiment un très bon site : large choix de produits, envoi rapide, emballage impeccable, prix attractifs et un site agréable.

J’ai aussi beaucoup apprécié la documentation dans le colis : des infos sur la boutique, certains produits (Violife) ainsi qu’un petit guide « Démystifier le végétalisme ». C’est tout bête mais j’aime bien avoir des petites infos en plus!

Et surtout, le petit truc qui fait la différence : la sucette Yummy Earth en cadeau! J’avoue que je ne l’ai pas encore goûtée mais je n’en entends que du bien!
Donc si on me pose la question : est-ce que je commanderai à nouveau sur ce site? La réponse est un grand OUI 🙂

Et vous, avez-vous déjà commandé sur Boutique Vegan? Vous avez aimé?

Publicités

2 réflexions sur “Unboxing Boutique Vegan

  1. C’est marrant, parce que je découvre que tu as un blog de cuisine végéta*ienne, au moment où je me dis qu’il faudrait que j’arrête *vraiment* les produits laitiers et les oeufs… Mais où je me dis que mon bon vieux parmesan va trop me manquer… Et non ! Tu me donnes une super solution ! Merci beaucoup !

    Du coup, il faudra qu’on s’échange nos recettes la prochaine fois qu’on se voit ! 😀 Je suis pressée de discuter de tout ça avec toi ! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s