Ophélie Véron (alias Antigone XXI) dans FémininBio !

Sortez les tambours et les trompettes! Depuis environ une semaine, c’est la fête dans me tête!

FéminiBioNon, je n’ai pas sombré dans la folie! C’est juste que… comment dire… je suis tellement émue…

Bon ok je me lance! J’ai vu le mot « végane » dans un magazine autre que Alternatives végétariennes (éditée par l’Association végétarienne de France). Dans un magazine « grand public » : FémininBio.

Commençons par le début. FémininBio, c’est à la base un site féminin pas gnangnan qui propose des articles sur les thèmes santé/bien-être, vie pratique, cuisine, écologie, loisirs, etc… bien sympathiques et toujours positifs avec de nombreux contributeurs/trices issu(e)s de différents domaines (journalistes, blogueuses/blogueurs, auteurs…).

Et voilà qu’un jour, paf! L’équipe de FémininBio décide de nous gâter en éditant un magazine papier dans l’esprit de la version en ligne mais encore mieux (ce n’est qu’un avis personnel 🙂 )

Rien que la couverture, ça vend du rêve!

Rien que la couverture, ça vend du rêve!

C’est avec plaisir que j’ai découvert ce nouveau magazine bimestriel dont le principe est simple : nous faire du bien! Le genre quand tu le lis, tu sens tes batteries rechargées à bloc et tu es de nouveau prête à croquer la vie à pleines dents!

Le format est petit (donc à emmener partout) et la qualité du papier (recyclé évidemment) est superbe! La mise en page est sobre, aérée, n’agresse pas les yeux et il y a un vrai confort de lecture! Bref, au cas où ça ne se verrait toujours pas : j’aime vraiment bien! 😀

Mais alors, quand en plus, j’ai vu sur la page Facebook d’Antigone XXI (de son vrai nom Ophélie Véron) qu’elle faisait la couv’, c’est comme si mes neurones s’étaient mis à danser la macarena dans ma boite crânienne.

  • 1 : parce que j’adore cette blogueuse, son état d’esprit, sa cuisine gourmande, sa bonne humeur et le message qu’elle fait passer. Aller sur son blog c’est mon petit moment de détente. Elle arrive à me donner faim avec des photos à tomber par terre ou bien à me faire cogiter. On sent toute la générosité d’Ophélie et surtout sa grande implication dans le véganisme et l’écologie. Si vous ne connaissez pas, que vous soyez omni, végé ou vegan, je vous recommande vivement son blog : Antigone XXI, le blog de l’abondance frugale.
  • 2 : parce que pour une fois, je me suis dit que le sujet du veganisme allait être traité sans à priori, ni en le faisant passer pour un effet de mode.

Et je ne me suis pas trompée, en tant que Miss bio 2015 (j’avais voté pour elle, la classe!), Ophélie transmet un véritable message positif concernant le végétarisme/véganisme. Elle défend ainsi les intérêts des animaux et ceux de la planète en expliquant notamment l’impact écologique d’un tel de choix de vie. Bref je ne peux pas en dire trop, il faut que vous fonciez acheter ce magazine!
Mais pour vous donner un petit aperçu de l’article je vous mets une autre petite photo de son interview (oui ça fait très star mais c’est une interview!) :

La preuve vivante qu'on peut être végane et pétillante ! (non ne me parlez pas de Photoshop)

La preuve vivante qu’on peut être végane et pétillante ! (non ne me parlez pas de Photoshop)

Et après, qu’est-ce qu’il y a d’autre dans ce chouette magazine?
Plein de choses! Un article sur la non-violence, des petites astuces beauté (celles qui sont tellement évidentes qu’à force on les a doucement retirées de son quotidien), des petites piqûres de rappel pour prendre soin de soi moralement et physiquement, des recettes (100% végétales!), un DIY pour fabriquer un antirides naturel, de vrais conseils pour ne pas tomber dans le burn-out et être zen au boulot, un article pour faire aimer les maths aux enfants (ça n’a pas marché sur la grande enfant que je suis, j’y suis toujours réfractaire) et même des coloriages. Et tout ça, sans être débile comme beaucoup de magazines féminins. Au contraire, je dirais que c’est un magazine « humain »!

Oui, il faut que je me mette au boulot!

Oui, il faut que je me mette au boulot!

Et je ne vous dis pas tout pour vous laisser le plaisir de le découvrir. Son prix est aussi mini : 3.90€ donc pas de quoi se ruiner!

Et en ce début d’automne parfois grisonnant, quoi de plus plaisant que de se glisser confortablement sous un plaid avec un magazine qui prend soin de nous?

Et vous, est-ce que vous l’avez lu? Ça vous a plu?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s