Menu de la semaine du 21 au 27 septembre 2015

Le panais, c'est la vie !

Le panais, c’est la vie !

Aujourd’hui, en attendant un article sur une de mes lectures du moment que je mettrai dans la semaine, je vous propose le nouveau menu pour la semaine du 21 au 27 septembre.

Très clairement, cette semaine sera simple! Avec l’automne qui approche, j’ai fait dans la comfort food (appelée ici « du manger doux doux ») : couscous, potage, saucisses végétales-lentilles…

Vous remarquerez qu’il y a souvent dans les menus, un même repas qui apparaît deux fois. C’est normal (enfin pour nous)!
En effet, nous sommes deux à la maison, et nous travaillons tous les deux en finissant le soir à 18h ou 19h. Donc quand on rentre, autant dire que l’envie de se lancer dans de grandes préparations n’est pas toujours là!
Du coup, je cuisine pas mal le week-end et j’essaie de faire en sorte que certains plats puissent nous faire deux repas. Comme ça nous gagnons du temps et je suis persuadée que c’est aussi une façon de faire des économies (on évite de multiplier un peu trop les ingrédients).

menu de la semaine du 21 au 27 septembre

Cliquez sur l’image pour avoir le menu en taille originale !

Pour imprimer le menu en pdf, c’est ici que ça se passe!

Maintenant, passons aux choses sérieuses : le montant des courses pour la semaine s’élève au total à 34,28€.
J’ai pris des saucisses Taifun, du tofu soyeux et du tapioca chez biocoop et le reste a été acheté en supermarché.
Bien évidement je conçois les menus en fonction de ce que nous avons dans les placards mais le prix de ces courses comprends également des choses pour notre petit-déjeuner (yaourts de soja, jus de fruits, etc…) et les légumes pour notre lapin 🙂

Ah oui! et tant que j’y pense, l’idée du gratin de choux-fleur a changé pendant que j’achetais les légumes : bah oui payer un chou-fleur à presque 3€ ça m’embête! Et alors que j’errais telle une âme en peine près des carottes, je tombe sur… le Graal! Du panais!!! J’adore ça! A la place du gratin de choux-fleur qui coûte un bras, nous mangerons donc un gratin panais/poireau/carottes. C’est très hivernal mais tant pis!

Rendez-vous lundi prochain pour un autre menu de la semaine!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s